0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire relatif à la santé mentale dans le logement social

 

L’Union Sociale Habitat, dans la continuité du cycle de travail mené en 2023 avec la DIHAL sur les liens entre santé mentale et logement, a confié au cabinet Acsantis un travail relatif à l’outillage des bailleurs sociaux en santé mentale. L’enjeu est d’améliorer l’accès des bailleurs aux outils existants pour l’aide au repérage, à l’accompagnement et à l’orientation, via le centre de ressources de l’USH, mais aussi de proposer de nouveaux outils. 

Ce questionnaire est la première étape de ce travail. Il vise à recueillir votre regard sur la récurrence des problématiques de santé mentale dans le secteur du logement social pour essayer d’appréhender l’ampleur du phénomène dans le parc social. C’est bien votre vision et votre compréhension que nous cherchons à recueillir, et non une mesure objective.  
Le questionnaire interroge également vos besoins en outillage, ainsi que les expériences probantes menée sur votre territoire. 

Aucune question, hormis celles  relatives à votre contexte (votre identité n’est cependant pas collectée), n’est obligatoire. Si vous ne pouvez pas répondre à une question, il vous suffira de passer à la suivante.

Le remplissage devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Vous pouvez procéder en plusieurs fois : dans ce cas, merci de vous connecter depuis un même appareil (PC ou téléphone) afin de ne pas perdre vos réponses et d'éviter que le logiciel ne prenne en compte plusieurs remplissages.

Nous vous remercions pour votre contribution qui sera précieuse pour alimenter cet état des lieux. 

 

En cas de difficulté technique, vous pouvez joindre le cabinet Acsantis : celeste.relave@acsantis.com